Samedi 2 juillet 17h au 9 juillet 12h,

Abbaye Saint Jacut de la mer,  3 rue de l’Abbaye 22750, Saint Jacut de la mer

Pour vous inscrire, compléter le document ci-dessous

Pour connaitre le programme à venir, appuyez ici,

Stages

L’approche est fondée sur l’enseignement reçu de Jean Klein, éprouvé par cinquante ans d’expérience. Le ‘’Maître’’ est ici l’attention. L’expérience de l’attention, transmise de Maîtres à disciples depuis ses origines. Jean Klein invitait à être ‘’Connaisseur de la santé’’ et aussi à ‘’Ne jamais se fier aux connaissances de deuxième main’’, propositions clefs du chemin vers la non-dualité.
La non-dualité, c’est la rencontre entre l’objectif et le subjectif. Ce qui nous conduit à examiner tour à tour la nature de la santé, l’objectif, le subjectif, pour rencontrer enfin celui qui expérimente. Ce chemin conduit à décrocher et balayer quantités de mémoires et de concepts. La non-dualité est un courant que l’on rencontre dans toutes les cultures, exprimé ou secret, le soufisme, Maître Eckart au 12ème siècle, le shivaïsme, le taoïsme… La non-dualité est la nature de la nature. Cette nature qui émerge dans les traditions premières, sans calcul, ni spéculation, ni dogme. Cette nature qui émerge dans le désir de réalité.
Le yoga, celui que nous a transmis Jean Klein, est une pratique subtile d’exploration des limites et du vide. La pratique expérimente l’attention, dans la méditation, dans le mouvement, dans le souffle, dans l’instant présent.
L’expérience de la santé rejoint l’expérience du connaisseur puis l’expérience de la conscience.