Articles et vidéos pour méditer
Le Yoga est la science de la connaissance absolue.
Sorry, the comment form is closed at this time.
Dans le flux des connaissances, où placer le Yoga ?
Le Yoga, en lui-même, contient de nombreuses encyclopédies.
Le Yoga contient d’abord une méthode d’exploration des états de la conscience.
Dans ces états, se situe ce qui se sait et ce qui ne se sait pas, ce qui est nommée conscience, ce qui est nommée inconscience et les états intermédiaires.
Parmi la multitude de connaissances que peut apporter le Yoga, nous investiguons ici les notions de directions.
Droite ou gauche ?
Devant ou derrière ?
A chaque instant, nous avons un (un seul) choix possible.
L’instant est un temps long, entre les percepts (le corps est informé) et les concept (agir, adapter une réponse à la circonstance et aux moyens).
Le froid, le chaud, les pressions internes, externes, la faim, la soif, les besoins biologiques attendent des actions.
Le cerveau est orienté, cerveau droit et cerveau gauche n’ont pas les mêmes fonctions. L’un travaille le fond, l’autre la forme.
La pensée est un processus lent, seule, la méditation goutte l’instant.
Le corps a des rythmes, rythmes du soleil de la lune, des courants, des marées, des vents.
Le yoga expérimente !
Transmettre l’enseignement de Jean Klein est un enseignement sans fin
Aussi médecin, maintenant spécialisé dans les addictions.
7:15, méditation, pranayamas
10:30, méditation et mouvements
17, méditation et dialogue
20:45, méditation
https://www.domainedutaille.com/formations-et-stages/recherche/
(40 pour l’adhésion, 300 pour le stage)
Le compte de l’association Médecine Yoga sous ce lien
L’abbaye est fermée pour cause de confinement … Notre stage est reporté à une autre date à découvrir
Ce que l’on est, est le résultat d’une combinaison inouïe. Chaque instant est exceptionnel. La méditation est contemplation. Les mouvements du corps sont étude et expérience. Le souffle devient matière, la matière, énergie. Le Yoga est une exploration de l’univers.
La Seine, le 05/05/2020 à 20:11, du Pont des Arts, 48°51’29 »N, 2°20’13 »E
Dans la méditation personne ne médite, l’observateur observe les perceptions, le souffle, les fluctuations de la pensée. L’observateur s’efface peu à peu, la conscience apparaît dans la continuité sans limite.
Le corps est une entité faite de joie et de mémoires, les exercices du Yoga jouent avec cette entité, balaient les tensions des mémoires.
La Conscience dont il est question ici n’a pas d’objet, elle est à l’origine des objets.
La méditation est une contemplation; Les énergies jouent avec la matière, Le corps est fait d’énergies qui donnent formes aux matières, Le Yoga est une science !
Le Yoga rassemble et libère. Ce yoga est celui de la non-dualité, il nous a été transmis par Jean Klein, dans la continuité des Maîtres et des disciples. Il a pour origine la sagesse des humains qui ont observé et expérimenté la Nature dans toutes ses dimensions. Il remonte à la nuit des temps, il est présent, nous l’expérimentons.
Le corps est un élément de la nature. Chaque cellule contient toute la nature, dans toutes ses dimensions : l’éther, l’eau, la terre, l’air, le feu. Les cinq éléments sont à la fois des symboles et des constituants de la réalité.
La conscience est dans l’ordre de l’éther. Éther doit être entendu dans le versant du vide, de l’espace qui aspire. Cet espace est aussi énergie. Le vide se confond avec la densité et l’énergie, peut-être ce que les physiciens entrevoient sous l’appellation de matière noire. La densité est sous nos pieds quand on est debout, sous notre bassin quand on est assis, sous les points d’appuis quand on est allongé. La densité des points d’appuis invite à connaitre la pression du centre de la planète, proche et indéfinie. La planète qui nous porte, que l’on touche, possède des énergies inouïes, sous nos mains, sous nos pieds. Le corps est un prolongement de ces énergies.
Notre yoga expérimente la continuité, de la matière, des énergies, des perceptions (l’intelligence), des actions (le mental), et de la joie.